Le capital humain a été placé au cœur des enjeux stratégiques de la Direction. Ce qui fait la force et la qualité d’un service de prévention et de santé au travail, ce sont avant tout ses équipes. Thalie Santé, c’est une équipe de 90 personnes dédiées à la prévention et la santé au travail de nos adhérents et de leurs salariés, au service de secteurs passionnants tels que la Culture et la Création. Et dans des locaux de haute qualité environnementale (HQE) très accessibles.
Nous sommes organisés en différents services :
- La Direction générale
- Le Pôle Médical (médecin du travail, infirmier / infirmière santé au travail, assistant(e) médical(e), assistant(e) santé au travail)
- Le Pôle Prévention (ergonome, HSE, ASST)
- Le Pôle Psychosocial (psychologue clinicien, psychologue du travail et assistant(e) social(e))
- Le Pôle Développement et Partenariat stratégique
- Les fonctions support
Notre politique Ressources Humaines repose sur quelques fondamentaux et notamment :
- Un dialogue social constructif avec nos partenaires sociaux,
- L’aménagement du temps de travail permettant de concilier vie privée et vie professionnelle (possibilité de travailler sur 4 jours, forfait jours entre 205 et 209 jours),
- Un plan annuel de développement des compétences, prenant en compte les besoins de la Direction et les besoins individuels collectés,
- L’égalité femmes / hommes avec un index à 98/100 en 2021,
- Un télétravail généralisé,
- Des accords sur l’aménagement du temps de travail, le télétravail et le droit à la déconnexion, les congés payés, l’égalité femmes-hommes,
- Une gestion en mode projet,
- Un plan d’épargne entreprise (participation, intéressement, versement volontaire),
- Un système d’information RH performant,
- Les œuvres sociales du CSE.
Retrouvez ici les offres d’emploi en cours au sein de Thalie Santé. Si vous ne trouvez pas d’offre correspondant à votre profil et vos compétences, vous pouvez également nous envoyer votre CV et lettre de motivation. Nous nous engageons à vous faire un retour personnalisé.
L’ingénieur HSE, sur demande des médecins du travail et en accord avec la responsable du Pôle Prévention a pour missions principales :
• Assurer une information et une sensibilisation à la prévention des risques professionnels (visites d’entreprises, rappel des normes, identification des risques professionnels…).
• Réaliser des actions en milieu de travail (fiches entreprises, accompagnement à la méthodologie du DUERP, ateliers de sensibilisation…).
• Formuler des propositions d’améliorations, conseiller les acteurs de l’entreprise et accompagner la mise en œuvre des actions retenues.
• Assurer le reporting de son activité.
• Participer aux réunions de service pour l’harmonisation des pratiques, et le partage des connaissances techniques métier.
Sous la responsabilité de la Responsable pôle prévention, le/la stagiaire sera en charge de l’étude ergonomique des conditions de travail, dans l’optique de conseiller individuellement et/ou collectivement les bénéficiaires sur l’aménagement et l’organisation des postes ainsi que des systèmes de travail dans les différents secteurs d’activité.
Référence
Assistant médical
Titulaire d’un baccalauréat et d’une formation de secrétaire/assistant(e) médical(e), vous avez idéalement une expérience d’un à trois ans dans un service de santé au travail.
Vous faites preuve d’un fort esprit d’équipe, d’un bon sens de l’organisation et vous êtes doté(e) d’une très bonne capacité d’expression orale et de rédaction. La maîtrise de l’outil métier Préventiel ou Dinamit est un plus.
Référence
Contrôleur gestion
Sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier, vous produisez les analyses économiques et financières que vous partagez avec la direction.
Les résultats de ces travaux permettent le pilotage stratégique et opérationnel de l’entreprise.
Vous participez à la mise en place et au respect des procédures de gestion et également à l’évolution du système d’information.
Lieu de travail : Paris.
Au sein du Pôle Prévention, l’ASST a pour missions principales :
• Réaliser des actions en milieu de travail à la demande du médecin du travail et sous la supervision de la Responsable du Pôle Prévention (fiches entreprise, visites d’entreprise, accompagnement méthodologie DUERP, participation à la CSSCT et au CSE, sensibilisations…)
• Assurer une information et une sensibilisation à la prévention des risques professionnels
• Formuler des propositions d’amélioration, conseiller les acteurs de l’entreprise et accompagner la mise en œuvre des actions retenues
Au sein d'une équipe composée d'un(e) infirmier(e) et d'un(e) assistant(e) médical(e), le médecin du travail assure le suivi des salariés, la gestion de la prévention et des risques professionnels.