Adhérer à Thalie Santé

Adhérer à Thalie Santé, c'est bénéficier :

  • De toutes les visites réglementaires pour les salariés (CDI, CDD, apprentis), les intermittents du Spectacle, les pigistes de la presse écrite, les mannequins, et désormais les indépendants

  • D’une large gamme de services de prévention et d’accompagnement en conseil et sensibilisation en santé au travail

L’équipe pluridisciplinaire de Thalie Santé met ses compétences au service des entreprises pour les accompagner et les conseiller en matière prévention et de santé au travail.

Au-delà des visites individuelles, elle accompagne l’entreprise dans la prévention des risques professionnels, la réalisation d’actions en milieu du travail et la mise en œuvre d’actions de prévention collective.

En tant qu’employeur si vous ne disposez pas d’un service de santé au travail en propre, vous devez adhérer à un service interentreprises de prévention de santé au travail (SPST) - Art. L 4622-1du Code du Travail.

Illustration page Adhérer

01.

Vous êtes un employeur de salariés permanents au régime général

Dans le secteur des Industries Culturelles et Créatives (ICC), mais aussi dans tout autre secteur interprofessionnel (hors BTP).

Merci de compléter le formulaire de demande d’adhésion. Nous nous engageons à vous répondre dans les 48h qui suivent l’envoi de ce questionnaire rempli.

Merci d’adresser un mél de contact avec le formulaire rempli à l’adresse suivante : adhesion@thalie-sante.org

 

02.

Vous êtes un employeur d’intermittents et enfants du spectacle, de mannequins, de pigistes

Tous les employeurs d’intermittents du spectacle, pigistes de la presse écrite, mannequins, sont tenus d’adhérer à Thalie Santé conformément aux dispositions des accords interbranches.

Depuis 2007, le groupe Audiens (via son service AGEPRO) assure pour le compte de Thalie Santé la gestion de l’appel et du recouvrement de la cotisation santé au travail.

L’adhésion pour les employeurs d’intermittents est obligatoire et se fait de façon automatique sans démarche de votre part, dès lors que vous avez procédé à votre affiliation auprès de la caisse Audiens.

Pour votre adhésion auprès d’Audiens, veuillez-vous connecter à : https://www.audiens.org/accueil.html

L’adhésion à Thalie Santé est effective au paiement de la cotisation santé au travail (art. 3.1 de l’accord interbranches).

03.

Vous employez à la fois des salariés permanents au régime général, et des intermittents et enfants du spectacle, pigistes, et/ou des mannequins

Dans ce cas, l’adhésion et le paiement de la cotisation santé au travail se font de manière distincte :

  • Auprès de Thalie Santé pour les salariés permanents
  • Auprès d’Audiens pour les salariés multi-employeurs (intermittents, pigistes de la presse écrite, mannequins).

Pour en savoir plus : https://www.audiens.org/accueil.html ou contactez-nous adhesion@thalie-sante.org.

04.

Vous êtes employeur d’intermittents du spectacle mais vous n’avez pas pour activité principale la diffusion ou la production de spectacles

Dans ce cas il n’y a pas de démarche particulière à effectuer auprès de Thalie Santé. La cotisation santé au travail est incluse dans les cotisations sociales versées au GUSO. Ce dernier s’acquitte ensuite de votre cotisation auprès de Thalie Santé. Pour plus d’information connecter vous à : https://www.guso.fr.

05.

Vous êtes indépendant et souhaitez adhérer à notre service de prévention et de santé au travail

Merci d’adresser un mél de contact avec le formulaire rempli à l’adresse suivante : adhesion@thalie-sante.org.

Pour recevoir toute l’information sur la santé au travail