Les médecins du travail et les IDEST en régions peuvent soumettre une demande d’aide à la prévention de la désinsertion professionnelle d’un IS.
La demande est soumise au Pôle Maintien dans l’Emploi (PME) de Thalie Santé, qui est composé d’un médecin du travail, d’un(e) IDEST, d’une ergonome-psychologue du travail et d’une assistante sociale.
Les actions du PME :
- Solliciter les aides humaines, méthodologiques, techniques, financières dans des délais réalistes pour permettre l’accomplissement de votre projet professionnel
- Aménager le poste de travail
- Rechercher une formation qualifiante
- Demander un bilan de compétence
- Informer et aider à la création d’entreprises
- Étudier toutes les solutions sociales
Ces mesures peuvent être enclenchées pendant ou en dehors de l’arrêt de travail.
À titre d’information, les métiers du spectacle pris en charge par le PME de Thalie Santé depuis sa mise en route concernent surtout les comédiens/acteurs/figurants (16%), les métiers de la régie (12%), les monteurs/assistants monteur (8%), les techniciens son/lumière (6%). Les solutions apportées (maintien au poste de travail, reclassement externe) concernent 54% des cas traités.
Le Pôle Maintien dans L’Emploi (PME) de Thalie Santé est joignable au 06.85.49.50.59 et à l'adresse pole.me@thalie-sante.org